Dossier(s) O.R.U.

Que comprend le dossier O.R.U. ?

• Document 1 : Documents Généraux
  • Document 2 : Recueil des données objectives
  • Document 3 : Recueil des données subjectives
  • Document 4 : Analyse des données
  • Document 5 : Projet de Rénovation urbaine
  • Document 6 : Financement de l’opération

Ce dossier comporte aussi 17 fiches-projets qui pourront être activées sur une durée de 15 ans (2016 – 2031), afin d’améliorer et de redynamiser le Centre de Fosses-la-Ville.

Fiches-projets ?

Les fiches-projets comprennent les analyses objectives, ainsi que des propositions de schéma pour différents sites (17) situés dans le périmètre de rénovation urbaine du centre.

L’activation d’une fiche permet de solliciter une subvention à la Région Wallonne. Le projet est alors réfléchi, analysé, travaillé et enfin, réalisé.

Pour chaque étape, la C.R.U. émet un avis pour aider le Collège et le Conseil communal à faire ses choix, dans le respect de l’O.R.U établie et votée.

Qui a réalisé le dossier O.R.U. ? Et le projet des 2 places ?

Le dossier complet de Rénovation Urbaine fut établi par les auteurs de projets – association momentanée, AZERO & Espace Environnement. Les auteurs de projet pour la « transformation de l’ancien Hôtel de Ville de Fosses-la-Ville en un lieu de convivialité et de rassemblement ainsi que l’aménagement des 2 places et accès adjacents » sont ATELIER PAYSAGE SRL et DESSIN ET CONSTRUCTION. Désignés par marché public, via des critères légaux, et sur base de critères établis en commission (citoyenne) de rénovation urbaine pour le projet proposé.